BIOKINÉSIOLOGIE
La recherche en épigénétique, en épidémiologie et en psycho-généalogie confirme scientifiquement ce que la médecine traditionnelle chinoise exposait déjà il y a des millénaires à savoir : il existe une transmission des effets d’un stress traumatique entre les générations. Nous savons désormais que l’environnement a un effet dynamique sur nos cellules et que nous évoluons constamment, tout au long de notre vie. L’épigénome des cellules germinales (ovules, spermatozoïdes) est concerné, certains phénomènes peuvent donc être transmis aux générations suivantes.
LA BIOKINÉSIOLOGIE : COMMENT ÇA MARCHE ?
La biokinésiologie se base sur l’existence de ce phénomène pour aller questionner l’organisme, — par le biais du test musculaire — sur l’origine passée de stress, attitudes, addictions, douleurs etc… qui sont inappropriés, incompréhensibles ou handicapants. Lors de la séance, nous proposons à l’organisme de cesser de réagir aux stress de son environnement actuel en fonction de données héritées. Par des corrections, nous coupons le lien qui existe entre le stress et ses conséquences néfastes afin de solutionner la problématique.
- Formée par Corinne Dewolf à la BioKinésiologie® en 2016, je travaille principalement à distance et sur photo.
- Compte rendu écrit et par téléphone.
QUAND FAIRE UNE SÉANCE DE BIOKINÉSIOLOGIE ?
- Problèmes émotionnels : stress, nervosité, manque d’envie, colère, agressivité et peurs.
- Problèmes physiques : troubles digestifs, locomoteurs, reproducteurs et dermatologiques.
- Problèmes relationnels : avec les congénères (nouveau troupeau, sevrage, décès, séparation) ou avec les humains (incompréhension, changement de lieu de vie ou pression liée à la compétition).
- Pour préparer à une nouvelle situation : débourrage, castration, mise à la reproduction ou à la retraite, vente.
Pour en savoir plus, écoutez à ce sujet la conférence de Isabelle Mansuy, neurogénéticienne à l’université de Zürich et à l’école polytechnique fédérale de Zürich.
COMMUNICATION ANIMALE
Dans ce domaine encore, les avancées de la science (éthologie) viennent apporter un autre éclairage à ce que beaucoup sentaient. Il est avéré que les chevaux ressentent des émotions et ont un niveau de conscience et d’intelligence bien supérieur à celui que l’humain leur a longtemps prêté.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Toute émotion, tout ressenti physique ou psychologique émet une vibration particulière que tout être vivant peut percevoir. C’est une communication non verbale et non visible que les chevaux pratiquent parfaitement entre eux. Dans cette communication, les informations sont transmises par des images, des sensations, des émotions et peut faire intervenir les cinq sens du récepteur. Celui-ci peut à son tour émettre des informations mais aussi poser des questions pour constituer un dialogue. Chaque « communiquant » humain recevra les informations en fonction du sens qu’il a le plus développé, de ses affinités et compétences particulières.
Chaque communication est donc spécifique et unique.
- Formée par Gilles Goncalves et Equitalliance en 2016/2017, je pratique principalement à distance et sur photo.
- Compte rendu écrit et par téléphone.
Flash Kinésio
- Question ponctuelle
- "Prise de température"
- Soin : 30 min
- Compte rendu : 15 min
SOIN COMPLET
- Biokinésio + com animale
- + soins énergétiques (RÉ-HARMONISATION, REIKI)
- Soin : 1 h
- Compte rendu : 30 min